Onduleur hybride

Onduleur photovoltaïque avec gestion intelligente de la consommation d’énergie

Avis clients :
5/5

Les onduleurs solaires BluE-G SERIES de Kstar sont les onduleurs/chargeurs les plus efficaces du marché.

Avec une efficacité > 97.6%, des protections contre les surtensions, une enveloppe IP65, une sortie de secours, une gestion de l’autoconsommation optimisée et une installation des plus rapides, les onduleurs hybrides KSTAR sont la solution pour toutes vos installations de panneaux solaires.

Plus petit et
plus léger

 Haute efficacité jusqu’à 97.6%

Protection contre les surtensions DC/AC

Prise Wifi / GPRS en option

Ecran LED & LCD

Onduleur Solaire Hybride BluE-G Series

onduleur-hybride-carre-500px

Les onduleurs solaires hybrides Kstar de la gamme BluE-G Series vous assurent une protection maximale pour vos équipements. Selon le modèle, la puissance d’entrée max est de 4050 watts à 8100 watts. La tension nominale d’entrée est de 600 volts / 380 V.  La puissance de sortie nominale est de 3000W à 6000W selon les modèles. 

Son efficacité max est de 97,8%. Il consomme entre 5W et 1W en mode veille. Sa petite taille (380x380x150) et son faible poids (10 à 11kg) vous permettront de le dissimuler facilement pour une installation solaire discrète. Avec une température de fonctionnement allant jusqu’à 60°, l’onduleur solaire Kstar ne surchauffe pas. 

Où trouver nos produits ?

Nos produits Kstar sont installés par nos installateurs agréés. Vous trouverez tous nos installateurs sur la carte ci contre. Vous pouvez également nous contacter pour être mis en contact avec l’installateur le plus proche de chez vous.

Ces produits peuvent vous intéresser

Onduleur solaire

Avis clients :
5/5
batterie-solaire-blue

Batterie solaire all-in-one

Avis clients :
5/5

FAQ

Les onduleurs solaires hybrides sont parmi les équipements les plus utiles pour une installation photovoltaïque.
Voici nos réponses aux questions fréquemment posées sur ce sujet.

Quel est le rôle d’un onduleur solaire hybride ?

Les onduleurs solaires hybrides sont dédiés aux installations photovoltaïques en autoconsommation. L’autoconsommation réfère à un mode où vous utilisez toute l’énergie produite par vos panneaux photovoltaïques. Pour ce fait, une bonne gestion de la production et du stockage est requise pour réaliser un maximum d’économies. Dans ce sens, l’onduleur hybride est idéal pour réaliser ces tâches. En effet, en plus de réaliser la conversion DC/AC du courant, il gère les switch entre les sources d’énergies et la régulation des panneaux. C’est ce qui fait que ces onduleurs sont parfois appelés “onduleurs intelligents”. Il sont ainsi une composition de ces trois éléments :

  • Un régulateur Maximum Power Point Tracking (MPPT) appelé aussi chargeur solaire qui va prendre soin de réguler la puissance produite par les panneaux solaires
  • Un inverseur de sources qui va réaliser le switch entre les panneaux et la batterie durant la consommation tout au long de la journée.
  • Le convertisseur DC/AC.

Comment bien choisir son onduleur solaire hybride ?

La première caractéristique qui doit être prise en considération est la puissance photovoltaïque maximale. Votre installateur se charge le plus souvent du dimensionnement mais pour avoir une idée sur le calibre, vous pouvez combiner la puissance par tous vos appareils et la multiplier par 1,6. 

Outre la puissance photovoltaïque maximale, il est important de se renseigner sur le rendement, la garantie ainsi que la durée de vie.

Pour le rendement, 98% est un bon chiffre et représente la moyenne sur le marché. Enfin, renseignez vous sur les différentes fonctionnalités présentes sur l’onduleur et ces modes de fonctionnement. Certaines peuvent être trop extensives et d’autres peuvent ne pas être appropriées à vos besoins.

Quels sont les avantages d'un onduleur solaire hybride ?

  • Conception simplifiée : Avec sa grande scalabilité, les onduleurs hybrides vous facilitent l’utilisation de votre équipement sans avoir à ajouter plusieurs éléments et changer d’onduleur. Un onduleur hybride contient tout ce dont vous avez besoin en un seul boîtier et ne nécessite pas plus de raccordements pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités
  • Régulateur de charge intégré : La fonction de régulation distingue l’onduleur. Il est apte à gérer votre consommation et production à votre avantage pour une économie maximale de consommation et ainsi de dépense.
  • Contrôle sur application et cloud : La grande majorité des onduleurs hybrides sont dotés d’applications connectées par le cloud et vous permettent de suivre en temps réel votre installation photovoltaïque via votre téléphone. De plus, les différents modes de fonctionnement de l’onduleur sont facilement contrôlés par cette application ou par une interface sur le boîtier.
  • Options couplées au courant continu : Beaucoup d’onduleurs réalisent un gain en énergie en transportant le courant DC directement vers vos batteries en minimisant les pertes dues à la conversion DC/AC.

Quelle est la différence avec un onduleur solaire traditionnel ?

Si un onduleur hybride est capable de gérer votre consommation et stockage d’énergie tout en réalisant la conversion DC/AC, l’onduleur traditionnel est plus simple. En effet, il ne fait que transformer le courant DC en AC. Il est plus adapté à une installation à but de consommation simple sans gestion de batteries ou d’autoconsommation.