Onduleur solaire

Onduleur photovoltaïque à haute efficacité

Avis clients :
5/5

Les onduleurs solaires BluE-G SERIES de Kstar sont les onduleurs les plus fiables de notre gamme. Avec une tension max jusqu’à 600v, un ratio de puissance DC jusqu’à 1.35 et une haute efficacité, ils sont des contrôleurs de puissance extrêmement réactifs pour toutes vos installations de panneaux solaires.

Les onduleurs solaires sont indispensables à votre installation de panneaux solaires photovoltaïques en transformant le courant continu en courant alternatif.

Plus petit et
plus léger

 Haute efficacité jusqu’à 97.8%

Protection contre les surtensions DC/AC

Prise Wifi / GPRS en option

Ecran LED & LCD

Onduleur Solaire BluE-G Series

3000S / 3000D / 3600D / 4000D / 4600D / 5000D / 6000D

Les onduleurs solaires Kstar de la gamme BluE-G Series vous assurent une protection maximale pour vos équipements. Selon le modèle, la puissance d’entrée max est de 4050 watts à 8100 watts. La tension nominale d’entrée est de 600 volts / 380 V.  La puissance de sortie nominale est de 3000W à 6000W selon les modèles. 

Son efficacité max est de 97,8%. Il consomme entre 5W et 1W en mode veille. Sa petite taille (380x380x150) et son faible poids (10 à 11kg) vous permettront de le dissimuler facilement pour une installation solaire discrète. Avec une température de fonctionnement allant jusqu’à 60°, l’onduleur solaire Kstar ne surchauffe pas. 

Où trouver nos produits ?

Nos produits Kstar sont installés par nos installateurs agréés. Vous trouverez tous nos installateurs sur la carte ci contre. Vous pouvez également nous contacter pour être mis en contact avec l’installateur le plus proche de chez vous.

Ces produits peuvent vous intéresser

onduleur-hybride-carre-500px

Onduleur solaire hybride

Avis clients :
5/5
batterie-solaire-blue

Batterie solaire all-in-one

Avis clients :
5/5

FAQ

Les onduleurs solaires font partie des équipements utiles pour une installation photovoltaïque.
Voici nos réponses aux questions fréquemment posées sur ce sujet.

Quel est le rôle d’un onduleur solaire ?

Un onduleur solaire est un équipement qui s’intègre à votre installation photovoltaïque. Les panneaux photovoltaïques servent à capter les photons de la lumière et extraient de l’énergie électrique. Cette énergie électrique est de la forme d’un courant continu (DC). Elle n’est utilisable pour vos usages domestiques que lorsqu’elle est de la forme d’un courant alternatif. Pour pouvoir répondre à ce critère, les installations photovoltaïques incluent dans la chaîne de production énergétique l’onduleur solaire. Son rôle est simple; il réalise la transformation du courant DC en courant AC. C’est le rôle principale de l’onduleur solaire mais il peut aussi se charger de la protection de votre réseau, filtrage …etc. Ces onduleurs de sécurité sont généralement munis d’un système de raccordement avec un dispositif de coupure (disjoncteur) pour gérer les situations où une anomalie se présente dans votre courant.

Comment bien choisir son onduleur solaire ?

Pour savoir comment bien choisir son onduleur solaire, il est important de considérer ses caractéristiques techniques; sa puissance photovoltaïque maximale et son rendement, et les caractéristiques produits; garantie et durée de vie.

Sa puissance photovoltaïque (abrégée PV) maximale : Cette caractéristique dépend de votre installation. Pour bien dimensionner votre onduleur, son PV max est compris entre 80% et 100% de la puissance crête de l’installation. Cela dépend en plus si vous optez pour des onduleurs à la chaîne ou des micro-onduleurs.

Rendement maximal : Le rendement est le rapport entre la puissance de sortie et la puissance d’entrée de l’onduleur. Visez pour un onduleur de 98% pour un rendement optimal. Les 2% représentent des pertes dues à la chaleur le plus souvent. Le rendement décroît au fur et à mesure que l’équipement est utilisé.

La garantie et la durée de vie : Ces derniers critères dépendent de la marque. Les onduleurs de chaîne atteignent des durée de vie de 12 ans et ont une garantie jusqu’à 8 ans max. Les micro-onduleurs ont une durée de vie de 25 ans ainsi qu’une garantie de 25 ans.

Quelle est la différence avec onduleur solaire hybride ?

Si un onduleur solaire est toujours présent dans des installations photovoltaïques, l’onduleur solaire hybride est celui qui est prisé pour les ménages qui cherchent à ne plus dépendre des réseaux publics et s’autosuffire. La grande différence entre des panneaux photovoltaïques et une installation d’autoconsommation est qu’une stratégie de gestion d’énergie et de stockage est mise en place. Ainsi, si les panneaux ne produisent que durant la journée, il est important de stocker de l’énergie pour la consommation de nuit.

C’est là où entre en jeu, l’onduleur solaire hybride. C’est encore un convertisseur de courant (DC/AC) mais il est “intelligent”.

Il est le plus souvent composé de:

  • Un régulateur Maximum Power Point Tracking (MPPT) appelé aussi chargeur solaire.Il régule la puissance produite par les panneaux solaires.
  • Un inverseur de sources. Il s’occupe de réaliser le switch entre les panneaux et la batterie
  • Le convertisseur DC/AC.

 

En plus de réaliser la conversion DC/AC, cet onduleur doit gérer la consommation et réserver de l’énergie pour plus tard (durant la nuit, ou des journées moins ensoleillées) et vous servir votre électricité tout de suite. Cet onduleur doit ainsi satisfaire votre autonomie et maximiser l’efficacité de votre équipement pour une consommation homogène et stable tout le temps