Batterie solaire

Batterie LifePO du leader mondial CATL

Avis clients :
5/5

Les batteries solaires Kstar BluEH5/H3 de 5,12 Kwh s’intègrent facilement dans l’ensemble Blue Pack de Kstar. Les batteries solaires de la gamme BluE-H5/H3 sont le choix optimal pour les systèmes de stockage : performantes, fiables, sécurisées, elles assurent un rendement plus élevé.

Rendement plus élevé

Sécurisé et fiable

Produit garanti 5 ans

Design épuré et moderne

Installation rapide en 30 min

Batteries solaire tout-en-un BluE-S Series

3680D / 5000D

Les batteries lithium-ion ont fait l’objet d’une certaine presse négative ces dernières années en raison de l’utilisation de nickel et de cobalt, qui sont extraits dans des pays où les droits des travailleurs et le travail des enfants sont peu respectés. Une course est actuellement en cours pour éliminer ces matériaux des batteries d’autres fabricants dans le monde entier. La batterie CATL a déjà cessé d’utiliser ces matériaux et est passée à une chimie LFP qui ne contient ni cobalt ni nickel. Cette même chimie est utilisée dans le modèle 3 de Tesla fourni à la Chine.

Le Blue ESS comprend tous les composants nécessaires pour transformer l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques en énergie utilisable pour la consommation domestique ou pour la stocker dans la batterie intégrée et l’utiliser au moment voulu.

Où trouver nos produits ?

Nos produits Kstar sont installés par nos installateurs agréés. Vous trouverez tous nos installateurs sur la carte ci contre. Vous pouvez également nous contacter pour être mis en contact avec l’installateur le plus proche de chez vous.

Ces produits peuvent vous intéresser

Onduleur solaire hybride

Avis clients :
5/5

Onduleur solaire

Avis clients :
5/5

FAQ

Les packs de batteries solaires sont de plus en plus ajoutés aux  installations photovoltaïques.
Voici nos réponses aux questions fréquemment posées sur ce sujet.

Quel est le rôle d’une batterie de stockage pour un panneau solaire ?

Une batterie solaire sert à stocker le surplus de l’énergie électrique produite par vos panneaux photovoltaïques. Ces avantages sont nombreux :

  • Dépendre moins du réseau: en produisant et en stockant de l’énergie, vous pouvez consommer ce surplus durant la nuit, ce qui vous rend moins dépendant du réseau public ainsi que de ses tarifs fluctuants.
  • Évitez les coupures : si le courant est interrompu au niveau du réseau public, votre batterie prend rapidement la relève et vous évite ces coupures dérangeantes. Toutefois, cet avantage n’est accessible que via un Energy Management System qui prend en charge la surveillance, le contrôle et l’optimisation de vos performances électriques. Grâce à cet outil, votre batterie, vos panneaux et votre accès au réseau sont tous suivis de près et vous assure une expérience optimale.

Quelle est la durée de vie des batteries pour panneau solaire ?

Comme nous l’avons vu, le type de batterie et son usage influent énormément sur la durée de vie de ces équipements. Après une certaine période, leur rendement devient trop bas, et vous produisez et stockez bien plus que ce que la batterie délivre.

En moyenne, pour une utilisation normale, les batteries solaires atteignent une durée de vie entre 7 et 10 ans. Mais ce chiffre dépend fortement de vos tendances de consommation ainsi que du modèle choisi. Un expert QualiPV pourra vous conseiller pour le meilleur modèle qui gèrera vos besoins tout en assurant la durée de vie la plus longue possible.

Comment bien choisir sa batterie de panneau solaire ?

En plus de bien dimensionner sa batterie pour qu’elle soit adaptée à vos besoins, il est important de choisir le bon type de batteries. En ce sens, voici 4 types les plus répandus et utilisés sur le marché :

  • Les batteries « plomb ouvert ». Ces batteries sont robustes mais nécessitent un entretien régulier. En effet, elles ne sont pas étanches et doivent être installées dans un local bien aéré et sec. Ces batteries sont préconisées pour les utilisations irrégulières où la décharge n’est pas importante. Un usage optimal lui assure une durée de vie supérieure à 10 ans.
  • Les batteries AGM. Contrairement aux batteries “plomb ouvert”, les AGM sont étanches et nécessitent moins d’entretien. Leur cycle de charge/décharge est, toutefois, limité et n’assure qu’une durée de vie de 10 ans. Cela n’empêche pas qu’elles sont présentes pour l’usage domestique.
  • Les batteries en gel. Considérées comme la next gen des batteries à plomb, les batteries à gel sont résistantes et sont très indépendantes avec un cycle de charge/décharge entre 600 et 1600 ce qui est élevé. Pour des cycles répétitifs sans charge maximale, elles sont idéales.
  • Les batteries au lithium-ion. Ces batteries sont le dernier cri et leur marché est en pleine expansion. Leur rendement et leur recyclabilité ainsi que leur durée de vie expliquent la tendance vers ces dernières.

Combien de temps faut-il pour recharger une batterie ?

Pour les batteries, une des caractéristiques qui les définit est leur capacité défini en Ampère Heure Ah. Cette caractéristique indique qu’une batterie se charge en une heure si le courant est égal à cette valeur durant cette durée. Selon votre installation photovoltaïque et selon l’ensoleillement général, vous pouvez charger complètement en moins d’une heure ou alors ne pas pouvoir la charger après toute une matinée. Un expert peut vous aider pour avoir une meilleure idée.